Covid-19 informations aux voyageurs
Covid-19 informations aux voyageurs
L’aéroport Cayenne – Félix Éboué s’engage à vous protéger lors de vos voyages.
Covid-19, assouplissement des mesures sanitaires à l’aéroport
Depuis le 14/03/2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans l’aérogare. Toutefois, il demeure obligatoire à bord des avions et des bus réservés au transport des passagers, pour toute personne de 6 ans et plus.
La compagnie aérienne peut soumettre les passagers à des contrôles de température et peut aussi refuser l’embarquement aux passagers qui ne souhaitent pas se soumettre à ce contrôle de température.
Attention : les formalités sanitaires selon votre destination/provenance restent en vigueur.
Nos recommandations
- Respectez les distances de sécurité (1 mètre) au sein de l’aérogare
- Pensez à vous désinfecter régulièrement les mains. Vous pouvez utiliser les distributeurs de solution désinfectante sans contact présents au sein de l’aérogare.
Au départ de la Guyane et à destination de Paris
Avant tout départ, vérifiez auprès de votre compagnie aérienne si des mesures spécifiques s’appliquent dans le pays de destination. En cas d’annulation, de modification ou de report d’un voyage, contactez directement votre compagnie aérienne ou votre voyagiste.
- Pour les voyageurs vaccinés, ils doivent justifier d’un schéma vaccinal complet.
- Pour les voyageurs non vaccinés ou disposant d’un statut vaccinal incomplet :
-
- 1/ un motif de déplacement impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé. Se munir des documents justifiants du motif.
- 2/ une déclaration sur l’honneur attestant que le voyageur accepte qu’un test ou examen de dépistage puisse être réalisé à son arrivée ; et qu’il s’engage à respecter un isolement prophylactique de sept jours après son arrivée et à réaliser, au terme de cette période, un examen de dépistage.
- 3/ le résultat d’un test RT-PCR réalisé moins de 72 heures avant le déplacement ou d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le déplacement.
-
Les points 1 et 2 ne s’appliquent pas aux personnes mineures ne disposant pas d’un justificatif de leur statut vaccinal et qui accompagnent une ou des personnes majeures qui en sont munies.
À votre arrivée à Paris
- Pour les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet :
-
- vous devez justifier d’un résultat d’un examen de dépistage RT-PCR ou d’un test antigénique, moins de 72 heures avant le déplacement s’il s’agit d’un test RT-PCR ou moins de 48 heures avant le déplacement s’il s’agit d’un test antigénique.
-
- Pour les voyageurs non vaccinés ou disposant d’un statut vaccinal incomplet :
-
- 1/ justifier d’un résultat d’un examen de dépistage RT-PCR ou d’un test antigénique, moins de 24 heures avant le déplacement
- 2/ un motif de déplacement impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé. Se munir des documents justifiants du motif.
- 3/ une déclaration sur l’honneur attestant que le voyageur accepte qu’un test ou examen de dépistage puisse être réalisé à son arrivée ; et qu’il s’engage à respecter un isolement prophylactique de sept jours après leur arrivée et à réaliser, au terme de cette période, un examen de dépistage.
-