Le mot du Directeur
Le mot du Directeur
Pour reprendre les propos de notre Présidente : « NOTRE VOLONTÉ C’EST D’AGIR ENSEMBLE POUR UNE GUYANE QUI GAGNE »
L’année 2021 s’est achevée avec une augmentation significative du coefficient de remplissage pour les compagnies aériennes par rapport à 2020, ce qui nous a permis de limiter les pertes grâce à l’allègement des mesures de restrictions entre la Guyane et l’hexagone.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane a maintenu ses investissements avec la mise en place d’un nouveau système de contrôle des bagages de soutes appelé EDS3 pour être en conformité avec la réglementation européenne, malgré la perte de trafic important subie en 2020 et sur le premier semestre 2021.
Cette année 2022 sera capitale pour la CCIG avec le renouvellement de la concession aéroportuaire Cayenne-Félix Éboué, pour lequel la Chambre Consulaire, la CTG et des partenaires privés devront se positionner afin que la gestion de cet aéroport, indispensable au développement économique de notre Guyane, soit toujours sous l’égide de la CCIG.
Mon rôle est d’oeuvrer pour les intérêts de la CCIG, de travailler avec tous les acteurs du transport aérien, les acteurs du développement économique, les institutions politiques de la Guyane, afin de développer le trafic de l’aéroport, la qualité de service offerte aux passagers et aux usagers.
Je conclurai en disant que la communauté aéroportuaire a toujours su se sortir des crises sanitaires et économiques précédentes, il n’y a pas de raison qu’elle ne s’en sorte pas cette fois encore.