Professionnels

CCI-PHOTOS-5

L’Aéroport International de Cayenne-Félix Éboué constitue un des principaux pôles d’emploi et d’activités au sein du territoire de l’île de Cayenne. Situé sur le littoral nord-est de la Guyane, il est implanté plus précisément dans la partie sud de la commune de Matoury.

À l’échelle de l’agglomération de Cayenne (officiellement reconnue comme étant la « Communauté d’Agglomération du Centre Littoral » réunissant les communes de Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury ainsi que Roura, Montsinnery et Macouria.), le pôle économique que représente l’aéroport jouit d’une situation centrale.

Le pôle d’emploi de la zone aéroportuaire réunit à l’heure actuelle 450 employés, avec une diversité d’activités et d’emplois très importante (des activités commerciales, administratives ainsi que des services régaliens cohabitent sur la plateforme aéroportuaire).

Il est idéalement positionné au sud de Cayenne et Rémire-Montjoly (et du Grand Port Maritime de Dégrad-des-Cannes à partir de la route nationale 4), au nord de la commune de Montsinnery-Tonnegrande et entre les communes de Roura et de Macouria.

Porte d’entrée du territoire guyanais, l’aéroport de Cayenne Félix Éboué entend jouer un rôle stratégique dans le développement économique de la Guyane et de se positionner comme étant un pôle économique attractif au sein de la région.

Groupe 1031

FAQ